. Je souhaite réserver un reportage, comment dois-je m’y prendre?

Dès que vous avez une idée de votre date ! Que ce soit pour le jour de votre mariage ou la naissance de votre enfant, le plus tôt sera le mieux pour être sûr que je sois disponible.

Pour un mariage, les réservations se font généralement entre 1 an et 6 mois avant le jour J et pour une naissance au 2 ème trimestre de la grossesse.

Ensuite vous prenez contact avec moi via l’onglet Me Contacter. Où vous m’indiquerez le plus de détails possible, quel type de reportage vous souhaitez ( famille, grossesse, mariage …), où vous habitez, à quelle période vous avez envie de faire ce reportage, où comptez vous qu’il se déroule, les prénoms et les âges de vos enfants, votre numéro de téléphone, …

Ou à cette adresse : betty.gajewski@gmail.com

Ou alors par téléphone : 06 28 18 97 12.

. Avez vous un studio photo?

Non, désolée. J’ai vraiment à cœur de raconter qui vous êtes et un studio n’est pas l’endroit idéal à mes yeux.

. Ou se fait le reportage dans ce cas?

C’est vous qui choisissez, dans la chaleur de votre cocon, ou en extérieur. Tant que l’endroit que vous choisissez vous correspond et que vous vous y sentez bien, moi je vous suis 😉

. Y a t’il des frais de déplacement?

Les frais de déplacement sont offerts jusqu’à 30 km autour de Machecoul (44270), au-delà comptez 0.50 cts/km.

. Comment se déroule un reportage avec vous ?

Pour les reportages lifestyle à domicile / extérieur :

Le plus naturellement possible ! J’aime prendre un temps avant de commencer la séance, pour faire plus ample connaissance avec vous. Souvent je demande de mettre votre playlist ou votre album préféré ou votre film préféré. J’aime avoir un fond sonore, ça m’aide à n’imprégner et de commencer ma séance avec une idée plus précise de vous.

Ensuite on se met en situation de vie quotidienne, dans le canapé, dans la chambre des enfants ou des parents, les lieux propices aux jeux et aux moments de tendresse.

Si nous sommes en extérieur, c’est une vraie promenade, il y a juste que vous avez une photographe qui vous suit partout … Je ne vous demanderai pas de poser, et surtout pas de rester immobile!! C’est tout le contraire, soyez vous même! J’aime le mouvement, la spontanéité ! Bougez, riez, jouez, dansez, VIVEZ!!!

C’est cela que j’ai envie de photographier de vous!! Et pas un faux sourire pour la photographe…

Pour les mariages :

J’ai à cœur que ces moments intimes vous correspondent en tout point!

Vivez votre mariage, profitez de chaque seconde, de chaque personne présente et moi je m’occupe de mettre en images vos souvenirs…

. Et sinon comment je m’habille?

Très bonne question !!! C’est important en effet ! Il faut surtout mettre des tenues qui vous correspondent et où vous vous sentez à l’aise et libre de mouvement !

De la couleur apportera du pep’s à la séance, si vous êtes deux ou plus, faites attention à harmoniser les couleurs. Optez pour un dégradé ou accessoirisez avec un foulard, vernis à ongles, chapeau, bijoux, chaussures …

Des teintes plus claires donneront un effet plus cocooning, plus doux … Les matières également peuvent accentuer cet effet par exemple la laine, le cachemire,…  Une fois de plus il faut que cela reflète votre façon d’être dans la vie !

. J’aurais aimé me faire coiffer/Maquiller, proposez vous cela?

Je me ferais un plaisir de vous orienter vers des prestataires de confiance qui seront vous mettre en valeur.

. Et après le reportage que se passe-t-il?

Je commence la deuxième partie de mon travail, le tri et le Post Traitement des images prises lors du reportage.

J’y accorde autant d’importance que la prise de vue. C’est pour cela qu’un délai de 15 jours à 1 mois (selon la saison) est nécessaire pour rendre vos images uniques. Suite à ce délai vous recevez un email avec le lien vers votre galerie privée que vous pourrez partager avec vos proches. Elle sera accompagnée d’une brochure reprenant toutes les options et produits que je propose.

Vous aurez donc 1 mois pour les reportages Lifestyle et 2 mois pour les reportages Mariages pour choisir vos images préférées tranquillement chez vous et de comment vous allez les mettre en valeur.

 


 

 

 

 

 

 

Leave a comment